vendredi 10 août 2007

espece(le lynx roux)



Il ressemble beaucoup au précédent mais il a généralement les pattes plus courtes et les pieds plus petits. La fourrure est courte, douce et dense, de teintes variées. Le dos va du gris clair au brun rougeâtre, plus sombre au milieu, la région ventrale est blanche. La robe peut-être marquée de taches noires ou brun foncé, ou de raies. L'arrière de ses oreilles est noir avec une tache blanche bien visible. La queue est courte, blanche à la partie inférieure marquée d'une large bande noire sur le dessus de l'extrémité et de plusieurs raies sombres.
Le lynx roux fait environs 2 fois la taille d'un chat domestique. Les mâles pèsent environs 10 kg et les femelles 7 kg. La longueur des mâles est de 72 cm avec une queue de 15 cm . Les femelles ont une longueur de 62 cm avec une queue de 14 cm.
Le lynx roux vit dans une grande variété de biotopes, comprenant les forêts de conifères et de bois dur, la brousse et même le désert. Seule la neige semble être un facteur limitant l'espèce au nord. L'aire de répartition s'étend du sud du Canada au centre du Mexique mais ils ont été éliminés de certaines régions du Middle-West et de l'Est des Etats-Unis.

Aucun commentaire: